L’OM va enfin proposer aux supporters de suivre les matchs de ses jeunes sur internet.
La passion d’un supporter pour son club de foot ne s’arrête généralement pas au match hebdomadaire de l’équipe première. C’est un blason, des couleurs, les valeurs qu’ils représentent que l’on suit de partout. Ainsi, l’OM reçoit de nombreuses demandes de renseignements concernant ses équipes de jeunes. Historiquement, le club n’était pas favorable à mettre trop en lumière de jeunes éléments à qui cela pouvait faire tourner la tête. Mais une parade a peut-être été trouvée.
Après avoir étudié la faisabilité technique du dispositif, l’OM va proposer de suivre les matchs de jeunes qui se disputent à l’OM Campus à l’aide de trois caméras automatiques installées autour du terrain. Chaque semaine, en fonction des calendriers et des matchs qui seront joués à domicile, le club proposera une rencontre sur son site et sa chaîne Twitch, en direct et gratuitement, jamais de la même catégorie d’âge, commentée par Valentin Rodriguez depuis la Commanderie. Changer à chaque fois d’équipe, c’est l’assurance de mettre en avant l’expérience de suivre un match de jeunes plus que de se focaliser sur tel ou tel élément. Et de suivre le centre de formation dans son ensemble.
Ce mercredi 7 octobre à 15 heures, c’est la rencontre des U17 entre l’OM et l’AS Saint-Etienne qui essuiera les plâtres.