Mathieu Valbuena a été l’un des grands artisans du succès de l’Olympiakos face à l’OM, mercredi en Ligue des champions (0-1). Passeur décisif sur l’unique but de la rencontre, le milieu de terrain de 36 ans a été chaudement félicité par son entraîneur et ses partenaires après la rencontre.
Un petit pincement au cœur. Forcément. Mathieu Valbuena a vécu une soirée particulière en affrontant l’OM, son ancien club, mercredi en Ligue des champions. Mais ça n’a pas empêché le milieu de terrain de livrer un match abouti avec l’Olympiakos. A 36 ans, l’international français a été particulièrement actif sur la pelouse du Pirée. Ses déplacements et sa qualité technique ont posé beaucoup de problèmes aux joueurs d’André Villas-Boas.
C’est lui qui délivre un centre parfait pour le but de la victoire d’Ahmed Hassan Mahgoub dans les derniers instants (1-0). De quoi recevoir les compliments appuyés de son entraîneur, Pedro Matins. « Non, Mathieu Valbuena ne me surprend pas, parce que nous attendons toujours le meilleur de sa part. C’est un grand joueur », a réagi le coach portugais après la rencontre.
« C’est un lion sur le terrain »
Même admiration chez les partenaires de « Petit Vélo ». « On voit Mathieu tous les jours, et quand il entre sur le terrain, il devient un lion, souffle Yiorgios Masouras, l’attaquant grec de 26 ans. Il est un modèle pour nous les plus jeunes. Alors qu’il a beaucoup gagné il se comporte comme s’il n’avait rien gagné, nous sommes très heureux de l’avoir avec nous ».