En tant qu’ancien joueur de l’AS Monaco, l’ailier de Manchester City Bernardo Silva (26 ans, 3 matchs en Premier League cette saison) connaît bien l’Olympique de Marseille. L’international portugais est donc bien placé pour prévenir ses coéquipiers avant leur prochaine rencontre de Ligue des Champions mardi.
« Pour moi, c’est toujours spécial de jouer en France, a confié Silva au Canal Football Club. J’ai joué trois ans à Monaco et en Ligue 1, j’ai de très bons souvenirs de la France, c’est un pays spécial pour moi. Ce sera bien de jouer à Marseille. Je connais très bien Marseille, ça ne sera pas facile de jouer là-bas. C’est une équipe très agressive, très compétitive. Mais bon, on sait que la Ligue des Champions est toujours une compétition difficile. On sera là, on a déjà gagné le premier match (3-1 contre le FC Porto, ndlr) et on va essayer de continuer. »
Sortis par l’Olympique Lyonnais (1-3) en quarts de finale la saison dernière en C1, les Citizens ne prendront pas ce match à la légère.