Les mauvaises langues diront qu’évoluer sans 9 ou avec Dario Benedetto, en ce moment, c’est pareil. Mais l’OM a déjà essayé un système sans avant-centre de métier et pas n’importe où, au Parc des Princes face au PSG (1-0, 13 septembre).
Avec l’Argentin sur le banc au coup d’envoi, l’affaire n’avait pas trop mal tourné, face à une équipe du même calibre que Manchester City, et c’est certain qu’André Villas-Boas, qui n’avait pas encore pris sa décision lundi, y pensera au moment de désigner les onze titulaires qui entreront sur la pelouse de l’Orange-Vélodrome ce mardi soir en Ligue des champions.
Cuisance dans un 4-4-2 ou Radonjic dans un 4-3-3 ?
« Il a besoin que je le soutienne, a dit « AVB » lundi à propos de son attaquant de pointe, 0 but cette saison. Il est passé par des moments comme ça à Boca Juniors. C’est à moi de l’aider à trouver ce premier but. Ensuite, il pourra enchaîner. » Évoluer sans avant-centre est une option qu’il a travaillée. Rien n’était encore décidé, lundi soir. Sauf peut-être la présence de Dimitri Payet sur le banc.
Le Réunionnais, qui, après avoir attrapé le Covid-19, a été suspendu deux matches en L1, n’a pas de jus en ce moment, c’est certain. Mais sa non titularisation serait quand même une énorme surprise. Car il demeure capable d’influer sur une rencontre, comme au Parc, sur coup de pied arrêté, ou à Lyon (1-1, le 4 octobre), sur une inspiration.