C’est terminé ! L’OM sombre 0-3 au Vélodrome face à l’ogre Manchester City lors de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue des champions.
En première période, supérieurs techniquement et tactiquement, les Citizens ont dominé territorialement les Olympiens dans un Vélodrome vide. C’est après une perte de balle largement évitable de Rongier que les Anglais ont trouvé l’ouverture. De Bruyne a servi idéalement Ferran Torres dans la surface. Le numéro 21 des Sky Blues n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets face à Mandanda à bout portant (0-1, 18′).
Au retour des vestiaires, les Olympiens ont affiché un léger meilleur visage pendant un quart d’heure. Mais les Citizens ont fait la différence dans le dernier quart d’heure. Gündogan, parfaitement servi par Sterling, a doublé la mise (0-2, 76′). Sterling, encore lui, a inscrit le troisième but – à la limite du hors-jeu – sur un service de De Bruyne (0-3, 81′).
Après la défaite au Pirée face à l’Olympiakos pour son entrée en lice (1-0), l’OM enchaîne avec un deuxième revers dans ce groupe C de la Ligue des champions. Le tout avant une double confrontation face au FC Porto, dès la semaine prochaine au Portugal puis le 25 novembre au Vélodrome. C’est également la 11e défaite consécutive de l’OM en Ligue des champions…