Depuis des mois Mohamed Ajroudi déclare être en pourparlers avec Frank McCourt afin de racheter l’OM. Il avait indiqué vouloir nommé Mourad Boudjellal président du club phocéen si les négociations aboutissaient. Pablo Longoria a expliqué que contrairement à ce qu’il avait été annoncé l’OM n’avait pas d’obligation de vendre ses joueurs. Un discours surprenant alors qu’une dette de plus de 90 M€ avait été évoquée.
Il y a donc 2 explications possibles à cette déclaration du head of football de l’OM. Soit le FPF est beaucoup plus souple avec l’OM et son fairplay financier pendant la pandémie du covid-19, soit la vente sera effective au printemps.
Louis Acariès, qui pourrait faire son retour en tant que censeur en cas de rachat de Mohamed Ajroudi à confié sur Europe 1 ou il avait été invité que contrairement au nombreux démentis du clan McCourt et de l’OM, Ajroudi et McCourt étaient bel et bien en discussion pour une éventuelle cession du club de Frank McCourt à Mohamed Ajroudi.
Voici ce qu’a déclaré à ce sujet Louis Acariès :
« Le projet n’est pas fini, il est dans les tuyaux, a confié l’ancien conseiller de Robert Louis-Dreyfus à l’OM, contacté par la radio Europe 1. Je sais très bien que Mourad discute avec Monsieur Ajroudi. Croyez-moi, ils sont en contact, peut-être pas Mourad mais Monsieur Ajroudi, avec Frank McCourt. Mais ça ne se dit pas au grand public, il y a eu tellement de problèmes. On dit tout et n’importe quoi, mais pour l’instant il faut laisser le temps au temps »