Florian Thauvin est désormais de retour à la compétition après une convalescence compliquée toute la saison dernière. Auteur de performances remarquables, l’ailier pourrait quitter Marseille, dès l’été prochain.
C’est un des dossiers chauds du côté de l’Olympique de Marseille. Florian Thauvin, en fin de contrat avec le club phocéen en juin 2021, avait avoué réfléchir à un départ. Il n’avait pas apprécié le fait que la direction ne prenne pas en compte sa situation.
« J’estime que c’est un dossier qui aurait dû être réglé il y a longtemps, qu’un joueur dans ma position ne doit pas se retrouver dans cette situation aujourd’hui. Cela aurait dû être réglé tout de suite après la Coupe du monde 2018. » avait avoué Thauvin il y a quelques semaines sur l’Équipe.
Lui qui réfléchirait même à partir libre du fait de sa situation contractuelle l’été prochain, puisqu’il sera sans club, est toujours désiré en Europe. En Italie notamment mais aussi en Angleterre. Pablo Longoria et l’OM n’ont toutefois pas dit leur dernier mot.
Soit l’étranger, soit l’OM pour Thauvin
Selon les informations de L’Equipe, Pablo Longoria aurait entamé les discussions avec l’entourage du joueur, qui est ouvert pour prolonger son aventure dans la cité phocéenne. Mais seule une prolongation sur du « long terme », selon les propos du quotidien français, peut inciter Florian Thauvin à prolonger.
Dans le cas contraire, trois clubs sont intéressés pour s’offrir les services du champion du monde 2018. Le Milan AC et Naples, en Italie, et Leicester, en Angleterre, suivent l’évolution de sa situation et sont capable de payer son salaire (450 000 euros par mois).
Soit je reste à l’OM, soit je pars à l’étranger. Je vais étudier les deux options
– Florian Thauvin dans l’Équipe
« À 27-28 ans, en général, les joueurs partent à l’étranger pour signer un gros contrat qui leur permettra d’assurer leur avenir et leur vie. Je devrai faire un mix des deux, et je ferai le choix le plus cohérent pour la suite de ma carrière sportive et de ma vie personnelle » avait admis Thauvin.
Une gestion qui risque d’être suivie de prêt par les supporters marseillais.