Après le coup de sifflet final, l’ancien Olympien Éric Di Meco, champion d’Europe avec l’OM en 1993, a poussé un coup de gueule sur le plateau de RMC Sport.
« C’est sûr que c’est facile de taper fort sur des garçons qui sont en grande difficulté. Je n’ai jamais reçu autant de textos que ce soir quand je commente un match. Tous les messages que j’ai reçu expriment un sentiment de honte, se désole le consultant. Ça fait mal car on a envie que son club soit représenté au plus haut niveau et qu’il fasse plaisir à ses supporters et là, malheureusement, c’est l’inverse. C’est difficile de voir ce genre de match après les deux premiers que l’on a vu lors de cette phase de poules. On se disait qu’il y aurait une réaction contre une équipe qui doute. Là, je pense que l’OM s’est encore plus enfoncé. »
Éric Di Meco estime que l’entraîneur de l’OM va devoir changer des choses dans son onze de départ et regrette que les Olympiens montrent une telle image sur la scène européenne : « Je pense que Villas-Boas va devoir prendre de grandes décisions sur ses futures compositions d’équipes. Il y a des garçons qui n’ont plus le niveau pour porter ce maillot. Le problème, c’est que l’on se souviendra de ces 12 défaites de l’OM, pas des joueurs. C’est l’OM qui est sali en ce moment. »