Le doosier de la vente de l’OM, a fais couler beaucoup d’encre en cette année 2020.
Si, l’homme d’affaires franco-tunisien, Mohamed Ajroudi accompagné de son associé Mourad Boudjellal, semblait être le candidat le plus sérieux pour la reprise du club Marseillais, le fonds public d’investissement d’Arabie saoudite (PIF), paraissait tout autant solide pour prendre possession du club phare de la Ligue 1.
Et, encore une fois, la piste saoudienne est réactivée, notamment après les dernières déclarations du ministre des sports, le Prince Abdul Aziz bin Turki Al-Faisal. Faute de validation de la part des premiers responsables du Football anglais, pour des raisons de Géopolitique entre l’Arabie Saoudite et le Qatar, le Prince Saoudien n’a pas réussi à mettre la main sur le club de Newcastle.
Le ministre des Sports saoudien réactive le dossier vente OM
Après les récentes déconvenues des hommes d’André Villas-Boas en Ligue des Champions, avec une troisième défaite de suite dans leur groupe face au FC Porto, le dossier de vente de l’OM a été remis à la table par les South Winners, groupe de supporters de l’Olympique de Marseille, qui dans un communiqué sur Twitter ont demandé le départ de Franck McCourt: « Si vous n’avez ni la stature, ne les moyens, ni l’ambition, partez et vendez! », ont-ils écrit.
Il est donc clair, les fans marseillais veulent que le milliardaire américain cède le club et la piste saoudienne pourrait finalement être la plus pertinente. En effet, le pays du Moyen Orient voudrait absolument racheter un club et ainsi ne plus laisser le pays rival, en l’occurrence le Qatar, avoir le monopole absolue sur le Sport et sur le football plus particulièrement.
D’autant plus que les dernières déclarations du Ministre Saoudien laissent en dire long :
I don’t know what PIF’s plans are, but if there’s an opportunity, they’d look into it.
Je ne sais pas quels sont les plans du PIF, mais ils vont étudier toutes les opportunités