André Villas-Boas s’est entretenu avec ses joueurs hier peu avant le début de la séance d’entraînement et L’Equipe nous livre ce jour le contenu du discours du coach portugais.
Mardi soir, l’OM a coulé à Porto, s’inclinant logiquement 3-0 au terme d’un match honteux. Jeudi, à la veille de Strasbourg-OM, André Villas-Boas s’est présenté devant la presse et a fait une petite confidence aux journalistes : « J’ai besoin de faire une réunion avec les joueurs avant le début de l’entraînement. Je ne parle jamais à la fin des rencontres, c’est mon style, j’ai toujours besoin de quelques jours pour digérer les défaites. »
Cette réunion s’est donc déroulée hier juste après la conférence de presse de l’entraîneur portugais et L’Equipe a eu vent de ce qu’il s’est dit. AVB serait ainsi revenu sur la défaite à Porto et plus globalement sur le début de saison de son équipe. Selon L’Equipe, Villas-Boas a ainsi fait part de sa honte à ses joueurs, de la nécessité de respecter le club et a rappelé à ses troupes qu’ils étaient grassement payés et privilégiés dans le contexte actuel.
AVB vise une série en Ligue 1 et 6 points en C1
Le Portugais a en somme « durci le ton » et demandé à ses joueurs, bien placés en championnat, de faire une série en Ligue 1 et de prendre au moins six points sur neuf lors des trois dernières journées de Ligue des champions. Selon le quotidien, AVB a aussi demandé à ses joueurs étrangers d’enfin se mettre au français, histoire de respecter le club qui les emploie.
Enfin, AVB aurait aussi fait son autocritique devant son groupe, reconnaissant notamment un trop faible turnover et une concurrence pas assez claire. De quoi piquer au vif ses joueurs et les pousser à relever la tête dès ce vendredi à Strasbourg ? Les supporters de l’OM veulent y croire, AVB aussi.