Débarqué cet été à Boavista, club de D1 Portugaise en provenance de l’OGC Nice, après une saison très correcte en prêt au National 1 (Red Star), le latéral gauche Yannis Hamache est en train de s’imposer et confirme ses promesses au Portugal.
Né à Marseille et formé à Bel-Air , Hamache a reconnu avoir snobbé l’OM plus jeune : « Quand Nice s’est présenté, l’OM était là. Ce n’était pas très bien de signer à l’OM à l’époque car les jeunes ne jouaient pas même si j’étais fan quand j’étais petit. La philosophie a changé. On le voit avec Boubacar Kamara, un ami, ou Maxime Lopez. Je suis allé quelquefois au Vélodrome, ce stade me fait vibrer ».
Le LOSC pour objectif :
Aujourd’hui, Hamache ambitionne une autre équipe que Marseille : « Je rêve grand. Boavista, je ne pouvais pas rêver mieux. Si je continue à réussir de belles prestations, pourquoi pas revenir en France, à Lille, un très grand club. Je donnerai tout. Je sais où je dois aller et je veux arriver ».
Rappelons que Boavista a désormais pour actionnaire majoritaire un certain Gérard Lopez et que Luis Campos y fait le recrutement.