Le report du match entre l’OM et Nice signifie que l’OM va directement enchainer sur la Ligue des Champions après la trêve internationale. Dans cette compétition, les marseillais sont clairement en difficulté, avec zéro points glanés en trois matchs. Une situation inacceptable pour les supporters mais aussi pour André Villas-Boas, qui a fixé des objectifs clairs à son équipe.
Le coach lusitanien l’avait dit en conférence de presse : il veut six points en C1 à l’issue des trois derniers matchs du groupe. L’OM va recevoir Porto et l’Olympiakos, son déplacement se faisant à City. Autrement dit, s’il n’est plus question de choisir contre qui prendre des points, on peut se dire que les Marseillais auront à coeur de mieux figurer sur leur pelouse, le défi mancunien étant plus compliqué, sur le papier du moins.
Mais ce n’est pas tout : en Ligue 1, AVB demande à ses garçons de rester invaincus jusqu’à la trêve hivernale. Un objectif en phase avec les ambitions du club de se retrouver dans le trio de tête, alors que l’OM est bien placé en championnat. Cerise sur le gâteau, le Portugais veut battre le PSG lors du Trophée des Champions, dont la date n’est pas encore fixée, mais qui pourrait se tenir durant le mois de janvier 2021. Si la tâche semble relevée, l’OM a prouvé au Parc qu’ils peuvent mettre en avant certaines armes mentales qui servent de base aux belles victoires. Un trophée qui, anecdotique ou pas selon les sensibilités, est donc clairement dans le viseur d’AVB et ses hommes. On ne dirait pas non.