Joakim Maehle était en conférence de presse avant de défier la Belgique en Ligue des nations ce mercredi. L’occasion pour le latéral droit danois de Genk de réaffirmer son intention de quitter le club belge dans les mois à venir, si possible dès cet hiver.
Joakim Maehle a toujours l’intention de quitter Genk. C’est ce que le latéral droit danois a lui-même confirmé en conférence de presse ce mardi avant de défier la Belgique demain soir en Ligue des nations : « Mon plan, c’est de partir le plus tôt possible et Genk le sait très bien », a lâché celui qui fut tout proche de signer à l’OM le 5 octobre dernier, lors du dernier jour du mercato.
« Je veux partir et passer à l’étape suivante »
Alors que le mercato d’hiver ouvrira le 2 janvier, soit dans un mois et demi, Maehle espère pouvoir profiter de cette nouvelle fenêtre de transfert pour quitter le club belge : « C’est vraiment un marché différent par rapport à celui de l’été, mais j’ai confiance quand même. J’espère qu’il y aura encore de l’intérêt pour moi et on verra ensuite ce qu’il se passe. »
Et Maehle de conclure sur ses envies d’ailleurs : « On ne peut jamais être sûr à 100%, mais je veux partir et passer à l’étape suivante ». L’OM reviendra-t-il à la charge après avoir proposé près de 12 millions d’euros, bonus compris, en octobre dernier ? Récemment, le club phocéen a été associé à un autre latéral droit en la personne d’Issa Kaboré, jeune international burkinabé de 19 ans évoluant lui aussi en Belgique du côté de Malines.