Critiqué pour sa mauvaise condition physique, Dimitri Payet a réagi.
Le milieu offensif de l’Olympique de Marseille suit un programme individuel qui lui aurait permis de perdre quelques kilos pendant la trêve internationale. Pour Dimitri Payet (33 ans), la trêve internationale était sans doute la bienvenue. Cette pause permet, au moins l’espace de deux semaines, d’interrompre les critiques sévères qu’il subit depuis le début de la saison. Il faut dire que le milieu offensif de l’Olympique de Marseille rend des copies très décevantes. A tel point que l’entraîneur André Villas-Boas l’a relégué sur le banc face à Manchester City (défaite 0-3) en Ligue des Champions et lors du succès à Strasbourg (0-1) en championnat.
Un programme spécial pour Payet ?
Le Portugais ne le dira jamais ouvertement, mais comme tout le monde, le technicien a sûrement remarqué que son meneur de jeu n’avait pas la condition physique nécessaire pour le haut niveau. Mais ça, c’était peut-être avant le déclic raconté à la radio RMC. D’après nos confrères, le Réunionnais a profité de cette période sans match pour suivre un programme physique débuté fin octobre. Résultat, Payet apparaîtrait plus affûté à la Commanderie après la perte de quelques kilos. Preuve que l’ancien Stéphanois tient à retrouver son meilleur niveau, notamment afin de rendre la confiance accordée par son coach qui l’a toujours soutenu publiquement.
De nouveau attendu contre Porto Nul doute que Villas-Boas est impatient de voir les effets en match officiel. D’autant que son maître à jouer aura quelques jours supplémentaires pour se préparer suite au probable report de la rencontre de Ligue 1 face à Nice. Payet effectuera donc sa reprise contre le FC Porto le mercredi 25 novembre, apparemment avec une nouvelle silhouette et une grosse envie de faire taire les critiques après son penalty raté à l’aller (3-0).