L’OM joue ce soir son honneur mais aussi son avenir en Europe contre l’Olympiakos. Les hommes d’André Villas-Boas peuvent encore batailler pour une place en Europa League. Malgré la victoire tranquille contre Nantes (3-1) ce week-end, l’atmosphère n’est pas forcément détendue au sein du club phocéen.
Franck McCourt veut vendre
À ce contexte sportif agité (même si les Olympiens peuvent prendre le lead de la Ligue 1 avec deux matchs de retard) s’ajoute un climat économique oppressant en vue des pertes liées à la crise sanitaire qui frappe la planète et le foot mondial. Dans cette optique et pour limiter les répercussions financières liées au coronavirus, Franck McCourt veut vendre.
Le propriétaire américain de l’Olympique de Marseille aurait d’ailleurs demandé à son président Jacques-Henri Eyraud et à son directeur sportif, Pablo Longoria, de s’arranger pour renflouer les caisses au mercato hivernal.
Plus grande valeur marchande de l’effectif, les regards se tournent forcément vers Boubacar Kamara, régulièrement cité dans plusieurs rumeurs l’été dernier. Objet d’une offre de 25 millions d’euros de West Ham lors de la dernière fenêtre des transferts, Caleta-Car pourrait également être vu comme une jolie source de revenus. Florian Thauvin est lui annoncé du côté de l’AC Milan depuis quelques jours.
Alors que les supporters olympiens attendaient certainement des recrues, offensives notamment, l’issue du prochain mercato pourrait être toute autre.