Expulsé face à Nîmes vendredi dernier, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille, André Villas-Boas, sera suspendu pour la réception de l’AS Monaco, samedi après-midi (17h) dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1.
L’entraîneur marseillais André Villas-Boas, exclu la semaine dernière à Nîmes (2-0), a été sanctionné d’un match de suspension de banc de touche qu’il purgera samedi lors de la réception de Monaco, a annoncé mercredi la Ligue de football professionnelle (LFP). « La sanction prend effet immédiatement », a précisé la LFP, ce qui empêchera le technicien portugais d’accompagner son équipe lors de ce duel très attendu de la 14e journée de Ligue 1 samedi après-midi (17h)
Villas-Boas avait été exclu pour avoir protesté trop vivement contre un carton jaune reçu dès la première minute de jeu par son défenseur Jordan Amavi. « Quant à mon expulsion, elle est logique, j’étais un peu nerveux, j’ai dit un peu de bêtises, cette expulsion était méritée », avait reconnu « AVB » après le match.
Marseille, quatrième de L1 (24 pts) avec deux matches en moins, a l’opportunité de revenir sur les talons du leader, le PSG (28 pts) en cas de succès ce week-end contre Monaco (5e, 23 pts).