L’information est relayée en exclusivité par Var-matin : l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal se serait récemment rapproché du club de football de Hyères.
Selon le journal régional, Mourad Boudjellal serait actuellement en négociations avancées avec le Hyères FC, club actuellement pensionnaire de la Nationale 2, autrement dit la quatrième division Française.
L’ancien patron du RCT souhaiterait devenir l’actionnaire majoritaire du club de football de Hyères et lui apporter de gros moyens pour rapidement monter à l’échelon supérieur.
Var-matin précise que ce projet de reprise serait soutenu par le maire de la ville de Hyères et il ne resterait plus que quelques détails à régler pour que l’affaire puisse se faire.
Aussi, le journal précise que le club de basket de Hyères pourrait faire partie des négociations afin de créer un projet omnisport avec le HTV. L’objectif serait de faire rapidement remonter le club de basket en Pro A, la première division Française.
L’arrivée de Mourad Boudjellal au club de football de Hyères pourrait être effective dès le mois de février avec notamment un recrutement de taille pour rapidement atteindre la division supérieure.
Si un accord venait à être officialisé, alors Mourad Boudjellal pourrait tirer un trait – au moins de manière temporaire – sur la reprise de l’Olympique de Marseille.
Affaire à suivre…