Dès les premières rumeurs envoyant Arkadiusz Milik à l’OM lors du mercato d’hiver, André Villas-Boas avait expliqué que le buteur polonais n’était pas l’unique option pour le club olympien : « C’est une position que l’on cherche, ce n’est pas l’unique option, mais peut-être la plus dure à gérer, à faire, car c’est un joueur important. Ce n’est pas simple. On a montré un intérêt, on n’est pas en discussion trop avancée avec le club ni avec le joueur, pour que ça puisse se faire. C’est seulement un intérêt, qui est malheureusement sorti dans la presse italienne. On n’est pas aussi avancé pour que ça puisse se passer dans les prochains jours. On continue à chercher, à travailler sur les autres dossiers, les autres possibilités. »
Si Villas-Boas s’est montré prudent concernant Milik, c’est que le Napoli réclamait selon certaines rumeurs environ 15 millions d’euros pour son joueur. Une somme qui semblait hors de portée des finances de l’OM. Mais visiblement, le club napolitain aurait revu son tarif à la baisse. Le journaliste italien Ciro Venerato a ainsi déclaré sur les ondes de la Rai 2 que Naples serait prêt à discuter d’un montant compris entre 5 et 6 millions d’euros pour son joueur, en plus d’un pourcentage à la revente. Une clause qui ne serait pas du gout du club marseillais. Dans le même temps, la Juventus aurait abandonné la piste Milik, tandis que West Ham serait entré dans la dance.
Ce lundi, en conférence de presse, André Villas-Boas a expliqué que le dossier du recrutement d’un attaquant cet hiver n’avait guère avancé : « Pas de nouveau sur l’attaquant, on travaille sur des dossiers. »