Avant son entraîneur, Luis Henrique était présent en conférence de presse ce jeudi au centre Robert Louis-Dreyfus. Le jeune attaquant brésilien de l’OM de 19 ans a évoqué son adaptation difficile à Marseille, ses débuts ou encore son avenir.
« Au début, quand je suis arrivé ici, je n’avais pas l’opportunité de jouer mais j’ai beaucoup travaillé à l’entraînement. J’ai eu l’occasion de montrer ce que je savais faire. Je suis très heureux aujourd’hui. Je me sens bien », a notamment déclaré l’ancien buteur de Botafogo.
L’ailier offensif de l’OM concède qu’il lui « manque un peu de confiance, surtout dans le un contre un ». « Je dois être un peu plus fort quand j’arrive devant le but adverse, affirme Luis Henrique. Au début, c’était difficile de m’adapter. Le club m’a beaucoup aidé dans mon intégration. Je me suis amélioré, je suis tranquille. J’arrive à communiquer avec tout le monde et je m’adapte de mieux en mieux. »
Interrogé sur son avenir, lui qui a été présenté comme une « pépite » à son arrivée à l’OM, le Brésilien répond : « Dans le foot, il y a beaucoup de pression. J’essaye de montrer chaque jour un petit plus ce que je sais faire. Je suis tranquille, je garde la tête froide. J’essaye de jouer avec bonheur. Je suis motivé, je veux gagner. Je suis arrivé ici il y a pas très longtemps. Bien évidemment, je veux rester ici à Marseille. Je pense surtout au présent, ce qui se passe dans les matches. Evidemment, les JO restent un rêve. Si Dieu le veut, pourquoi pas… »