« On a décidé de ne pas reprendre le match pour la sécurité de nos joueurs. C’est déjà la deuxième fois, on a vécu ça à Montpellier, on a décidé de reprendre là-bas. Ce qu’il s’est passé aujourd’hui est complètement inacceptable », a expliqué Pablo Longoria sur RMC Sports.
« On doit faire des précédents pour le football français. L’arbitre était avec nous, il nous a confirmé, à Jorge Sampaoli et moi, que la sécurité n’était pas garantie. Sa décision était d’arrêter le match. La Ligue a décidé, pour une question d’ordre public, de faire reprendre le match. Ce n’est pas acceptable pour nous, c’est pour cela qu’on a décidé de ne pas reprendre le match et de retourner à Marseille ce soir. »
Le match avait été interrompu à la 75e minute quand le joueur de l’OM Dimitri Payet a renvoyé vers la tribune des supporters de Nice une des nombreuses bouteilles en plastique qu’il recevait à chaque fois qu’il allait tirer un corner.
Furieux, des supporters sont descendus sur la pelouse pour menacer le N.10 marseillais, avant que l’arbitre ne renvoie les joueurs aux vestiaires.
Selon une source proche du dossier, le préfet et le délégué du match ont souhaité reprendre la rencontre, mais l’arbitre, Benoît Bastien, et l’OM n’ont pas voulu.