La direction de l’ OM était en négociation très avancée pour faire venir Kevin Gameiro à Marseille. Mais l’attaquant a choisi un autre club.
Lors du dernier mercato estival, l’ OM cherchait un attaquant afin de compenser le départ de Dario Benedetto. Les dirigeants ont alors activé plusieurs pistes en Europe et l’une d’entre elles menait à Kevin Gameiro. La direction de l’ OM avait été séduite par les qualités et l’expérience de l’attaquant français, qui a enchaîné les transferts en Espagne (Atlético Madrid, FC Séville puis Valence CF).
Le dirigeant marseillais, Pablo Longoria, a alors entamé les négociations pour le rapatrier en Ligue 1. L’affaire semblait même en très bonne voie entre les différentes parties engagées dans ce dossier. Seulement, Kevin Gameiro, à l’époque libre de tout contrat suite à son départ de Valence, a finalement préféré rejoindre le RC Strasbourg. Un choix qu’il a expliqué dans une interview accordée à RMC Sport. « Si j’ai refusé Marseille ? Oui, c’est vrai (rires). Marseille était intéressé. J’avais eu le président au téléphone. Je connaissais aussi le coach. Il y a eu beaucoup d’appels téléphoniques entre nous. Il y avait beaucoup d’excitation de ma part. Après, j’ai fait le choix de ne pas aller à l’OM. C’était un choix personnel et familial », a-t-il déclaré.
En difficulté en Espagne, Kevin Gameiro aurait pu opter pour l’Olympique de Marseille, un grand club dans le sud de la France. La perspective de jouer au Vélodrome ne le laissait pas insensible. Mais l’ancien buteur du PSG pense aujourd’hui que cela aurait pu être un mauvais choix. Car en signant au RC Strasbourg, Kevin Gameiro a retrouvé « une bonne ambiance » dans le vestiaire.
Le joueur de 34 ans se réjouit de sa signature en Alsace, qui semble être l’étape idéale pour lui de franchir un pas supplémentaire dans sa carrière. Raison pour laquelle il ne regrette en aucun cas sa décision mûrement réfléchie. « Aujourd’hui, je ne regrette pas du tout mon choix. Je suis dans un bon vestiaire, il y a une bonne ambiance. On gagne des matchs », a confié l’ancien Parisien, heureux sous ses nouvelles couleurs.