En acceptant les sportifs étrangers vaccinés avec un produit non reconnu en France, l’État permet à l’Olympique de Marseille de recevoir Karabagh à l’Orange Vélodrome, jeudi, en Ligue Europa Conference (21h).
La nouvelle est plutôt passée inaperçue mais elle devrait valoir son pesant d’or cette semaine sur la Canebière. L’OM pourra en effet recevoir Karabagh à l’Orange Vélodrome jeudi en en Ligue Europa Conference (21h) grâce à un assouplissement des mesures sanitaires en vigueur en France en concertation avec l’UEFA.
« Du côté de Marseille, on se réjouit que les pouvoirs publics aient finalement renoncé à interdire l’accès du territoire français aux sportifs étrangers vaccinés avec des produits non autorisés en France, explique L’Équipe. Car dans plusieurs pays d’Europe de l’Est, les footballeurs, s’ils sont vaccinés, ne l’ont pas été avec l’une de ces substances, mais plutôt avec le vaccin russe Spoutnik V, massivement utilisé là-bas. »
C’est manifestement le cas d’une partie de l’effectif du club azéri. Pendant plusieurs jours, l’incertitude a pourtant régné, avec le risque pour l’OM de devoir délocaliser la rencontre à ses frais dans un autre pays pour lui permettre d’avoir lieu. Mais au bout du compte, les échanges avec l’UEFA ont été fructueux. Un courrier en date du 3 février adressé par le ministère des Sports à l’instance européenne pour confirmer l’allègement des mesures de restriction aurait notamment fait mouche.