Cette deuxième place acquise par l’Olympique de Marseille de Dimitri Payet en Ligue 1, synonyme de qualification directe pour les prochaines phases de groupes de la Ligue des Champions, a donné encore un peu plus de crédits à Pablo Longoria et aux dirigeants marseillais qui avaient dynamité le dernier Mercato OM.
Et si le jeune président espagnol de l’OM avait réalisé plusieurs gros coups intéressants il y a un an notamment avec Mattéo Guendouzi, Gerson ou encore Cengiz Ünder et William Saliba, même si ce dernier va retourner à Arsenal après son prêt très réussi du côté de la Cannebière, de nombreux renforts devraient à nouveau débarquer à l’Olympique de Marseille cet été lors du mercato.
Comme demandé par Jorge Sampaoli ces dernières semaines, il faudra apporter un peu plus d’expérience à cet effectif marseillais afin qu’il soit compétitif en C1 pour 2022-2023. Et bonne nouvelle pour l’entraîneur argentin : son discours est visiblement bien passé auprès de Frank McCourt puisque Pablo Longoria aurait lancé une offensive sur un énorme coup à 0€ concernant un joueur doté d’une grosse expérience internationale !
En effet, à en croire les informations de nos confrères de Football Club de Marseille, toujours très bien renseigné sur l’actu de l’OM, Pablo Longoria aurait déjà contacté l’entourage de Axel Witsel (33 ans), qui arrivera en fin de contrat avec le Borussia Dortmund le 30 juin.
Axel Witsel, le prochain gros coup de Longoria ? Affaire à suivre donc sur ce mercato d’été à venir entre l’OM et le milieu international belge (120 sélections / 11 buts), qui a trouvé le chemin des filets à deux reprises avec le BvB cette saison en Bundesliga et qui présentera donc l’avantage d’être libre.
Actuellement avec la sélection de Belgique, Axel Witsel a d’ailleurs été interrogé sur ses rumeurs l’envoyant à l’OM la saison prochaine. Rejoindra-t-il alors l’effectif de Jorge Sampaoli durant les semaines à venir. Concernant cet intérêt de l’OM, Witsel a alors expliqué en conférence de presse : « Est-ce que l’OM s’est renseigné ? Je ne sais pas… On verra ce qui va se passer. Et puis au niveau de l’équipe nationale, l’Euro 2024 en Allemagne. c’est mon objectif ».
S’exprimant par la suite un peu plus sur son avenir, Axel Witsel en a dit plus sur sa destination. Souhaitant rester au haut niveau, l’Europe devrait être sa priorité. « Une destination exotique ? Non, ce n’est pas dans ma tête. Un beau projet en Europe, ce sera plus facile pour rester au top. A 33 ans, on réfléchit différemment qu’à 25 ans. Je prends plus en considération la famille… Mais j’ai envie de rester au top niveau. Je ne peux rien dire maintenant. A l’heure qu’il est, je ne sais pas où je serai. Mais la Coupe du Monde arrive et il faut donc bien réfléchir », a ainsi confié Witsel. L’OM sait à quoi s’en tenir…