Arrivé à l’été 2020, le défenseur Alvaro Gonzalez n’est plus le bienvenu au club depuis un an. Pablo Longoria fait le nécessaire pour lui trouver une porte de sortie. L’Espagnol était tout proche de trouver son futur club mais un rebondissement a eu lieu.
Mis au placard par Jorge Sampaoli la saison dernière, le défenseur espagnol âgé de 32 ans ne rentre plus dans les plans de l’Olympique de Marseille qui souhaite dégraisser sa masse salaire. De nombreuses rumeurs circulent sur une résiliation du contrat entre Alvaro et les Phocéens mais le joueur appartient toujours au club jusqu’en juin 2024. Il serait reparti en Espagne en attendant de se trouver un nouveau challenge. Même avec l’arrivée du nouveau coach Igor Tudor, l’ancien joueur de Villarreal ne serait pas le bienvenu. Il était annoncé de retour en Espagne mais c’est en Arabie Saoudite qu’Alvaro a eu des contacts.
D’après Mohamed Toubache-Ter, le défenseur phocéen était en discussion très avancée avec le club saoudien Al-Raed. Toujours selon cette source, les Saoudiens étaient tout proches de finaliser le dossier mais Alvaro a décidé de faire volte-face et ne pas donner suite au club. S’il a décidé de refuser ce nouveau challenge, l’Espagnol devra rapidement se trouver un point de chute avant d’être de nouveau mis au placard par l’OM.