Si l’attaquant du Stade de Reims Hugo Ekitike est très intéressé à l’idée de rejoindre le Paris Saint-Germain durant ce mercato d’été, la formation champenoise ne semble pas prête à lâcher aussi facilement sa petite pépite.
En juin dernier, le président Jean-Pierre Caillot s’exprimait pour France Bleu Champagne-Ardenne, vis-à-vis de son jeune joueur issu du centre de formation :
« Cela fait des années que Mathieu Lacour me disait que l’on avait une pépite en réserve. Là où j’étais surpris, comme tous les supporters, c’est la rapidité avec laquelle il s’est mis en évidence. Alors c’est vrai, il a été aidé par le contexte parce qu’en fait il était 4e attaquant dans la hiérarchie et puis le jeu des blessures a aussi fait qu’il a pu montrer toutes ses qualités. Cela me fait d’ailleurs sourire aujourd’hui, car on a parfois l’impression que ce serait la fin du Stade de Reims s’il était amené à nous quitter alors qu’un an en arrière, il y avait 90% des gens qui ne le connaissaient pas. »
Après avoir rencontré l’entourage d’Hugo Ekitike, le PSG est parvenu à trouver un accord de principe avec celui-ci. Selon les dernières informations du média Goal, le club parisien a donc réalisé une première offre orale à hauteur de 27 millions d’euros, ainsi que 5 millions de bonus. Les Rouges et Blancs auraient cependant refusé la proposition, estimant qu’elle est loin des attentes espérées par Jean-Pierre Caillot. Newcastle qui a fait dernièrement une offre estimée entre 40 et 45 millions d’euros se rapprocherait davantage des souhaits de Reims.
Si le PSG souhaite voir évoluer l’attaquant de 20 ans au sein de son effectif, les dirigeants vont devoir trouver un terrain d’entente avec les Rouges et Blancs. Cependant, le Stade de Reims ne va pas devoir se montrer trop gourmand, au risque de voir le club de la capitale abandonner la piste. Pour l’instant, Luis Campos se penche également sur plusieurs autres profils : Gianluca Scamacca et Robert Lewandowski.