De retour d’un prêt de deux saisons à Lens, Arnaud Kalimuendo espère enfin se faire une place parmi les superstars de l’effectif du Paris Saint-Germain. Au sein de la direction du club de la capitale, son dossier pose des interrogations.
Arnaud Kalimuendo est né en 2002. À l’âge de 10 ans, il rejoint le centre de formation du Paris Saint-Germain. Le 8 juillet 2018, il signe son premier contrat professionnel, le liant avec le club de la capitale pour quatre saisons. Il dispute son premier match avec l’équipe première lors de la deuxième journée de la saison 2020-2021. Un mois plus tard, il prolonge son contrat puis rejoint dans le cadre d’un prêt pour une saison le RC Lens. Après une année très convaincante dans laquelle il dispute 30 rencontres, pour 8 buts et 3 passes décisives, son prêt est reconduit pour une saison supplémentaire.
De retour cet été au PSG, le jeune attaquant espère enfin s’imposer dans la capitale. Sur le papier, Arnaud Kalimuendo apparaît bloqué par la forte concurrence dans ce secteur offensif. S’il semble, en effet, difficile de voir le joueur prétendre à une place de titulaire face à Kylian Mbappé, Neymar ou encore Lionel Messi, le titi Parisien veut déjouer les pronostiques et venir créer la surprise. Interrogé par SoFoot sur ses chances d’intégrer le projet du club, il avait déclaré : « Oui, je le crois ! Je connais mes capacités, je sais ce que je peux faire. J’ai fait mes deux saisons à Lens, ça a plutôt bien marché, on verra bien. Tout ne dépend pas de moi ».
Alors que le PSG est au Japon pour une tournée estival, Arnaud Kalimuendo est pour l’instant le meilleur buteur de l’effectif, en deux rencontres disputées. Si celui-ci compte bien continuer son aventure dans les rangs des Rouge et Bleu, son cas divise au sein de la direction parisienne. Le journaliste Ben Jacobs, a en effet annoncé : « Kalimuendo a marqué en pré-saison contre les Urawa Reds. Leeds pousse mais Galtier a été très impressionné par lui depuis son arrivée et voit un énorme potentiel. Campos est celui ouvert à une vente mais Galtier préférerait qu’il reste ».