Très actif sur le marché des transferts, l’Olympique de Marseille a bouclé une belle affaire avec Arsenal cet été.
Depuis l’arrivée de Pablo Longoria à la tête du club, l’Olympique de Marseille a complètement bouleversé sa façon de recruter. Le club phocéen se montre hyperactif sur le marché des transferts et n’hésite pas à piocher en Premier League, notamment du côté d’Arsenal. Le président de l’ OM serait même actuellement à Londres afin de faire avancer le dossier William Saliba.
Le défenseur tricolore, auteur d’une excellente saison sous les couleurs marseillais, est retourné à Arsenal cet été. Et son entraîneur Mikel Arteta compte sur lui la saison prochaine. Mais la direction de l’ OM ne baisse pas les bras pour le retour de l’un de ses hommes forts la saison dernière. Et si les dirigeants marseillais poursuivent les négociations pour récupérer William Saliba, la presse britannique apporte de nouvelles précisions sur le transfert définitif de Mattéo Guendouzi à l’Olympique de Marseille.
Arsenal a négocié un pourcentage à la revente pour Guendouzi
L’international tricolore a rejoint l’ OM lors du dernier mercato estival sous la forme d’un prêt en provenance d’Arsenal. Convaincant dès ses débuts, le milieu de terrain s’est rapidement imposé dans l’entrejeu marseillais et a progressé tout au long de la saison. Il fait aujourd’hui partie des pions incontournables au sein du club phocéen. Convaincus de son énorme potentiel, les dirigeants de l’ OM ont alors décidé de lever son option d’achat estimée à 11 millions d’euros.
The Athletic révèle pour sa part que les Gunners ont négocié un pourcentage sur une future revente de Mattéo Guendouzi. Cette formule devrait donc permettre au club britannique de récolter quelques millions d’euros en cas d’un éventuel transfert du joueur. D’ailleurs, le principal concerné est annoncé sur le départ ces derniers temps. Confronté à des soucis économiques, l’ OM ne serait pas contre l’idée de le vendre dès cet été. Ainsi, les Gunners se frotteraient déjà les mains et surveilleraient de très près l’évolution de ce dossier. Mattéo Guendouzi sera-t-il vendu par Marseille, une saison seulement après son arrivée ? Le doute plane sur son avenir.