Igor Tudor prend la tête de l’Olympique de Marseille et succède à Jorge Sampaoli. Le technicien croate devra relever un challenge de taille après le passage réussi de l’Argentin qui est parti en laissant l’OM qualifié pour la Ligue des Champions au terme d’une très belle saison 2021/2022 où les Olympiens finissent 2e de Ligue 1. On apprend récemment que la méthode Tudor aurait du mal à prendre au sein du groupe marseillais.
L’Olympique de Marseille se rendait à Chesterfield en Angleterre pour y affronter le Betis Séville sur terrain neutre ce mercredi. Les Olympiens réussissent à ouvrir le score à la 87e minute par l’intermédiaire d’Arkadiusz Milik, mais le Bétis égalise avec un but du jeune Rodri 3 minutes plus tard. Les Marseillais concèdent le nul 1-1 dans un match tendu qui se terminera par des échauffourées entre les deux équipes. L’OM trouve le chemin des filets après ne plus avoir inscrit de but durant ses 2 derniers matchs, perdu 3-0 face à Norwich et 2-0 face à Middlesbrough.
Lors de la séance d’entraînement du mardi, Igor Tudor aurait eu un accrochage avec le milieu offensif brésilien Gerson ! C’est ce que nous apprend La Provence qui indique que le ton est monté entre les deux hommes. Un différend sans conséquences, mais qui témoigne des problèmes rencontrés par le groupe marseillais durant cette présaison.
Des difficultés avec la méthode Tudor
Cette altercation entre Gerson et son coach reflète bien les difficultés du groupe marseillais à se faire aux méthodes d’Igor Tudor. Le technicien de 44 ans, décrit à son arrivée comme un entraîneur à fort caractère, n’a pas mis longtemps à confirmer la réputation qui lui était donnée. Un profil qui pourrait fonctionner dans le sulfureux club de la cité phocéenne, à condition que le Croate réussisse à se mettre le groupe dans la poche et fasse intégrer ses idées de jeu à ses joueurs.
Dimanche prochain, les Marseillais accueilleront l’AC Milan au Vélodrome. Les Olympiens auront à cœur de finir leur présaison sur une bonne note, en réalisant une belle performance face au champion d’Italie en titre.