Annoncé sur les tablettes de l’OM depuis le début du mercato, le Belge Dries Mertens ne devrait pas prendre la direction du Sud de la France. L’ancien joueur du Napoli s’est engagé du côté d’Istanbul, à Galatasaray. Un coup dur pour les dirigeants phocéens.
Le président Longoria souhaite renforcer son équipe avec des joueurs d’expérience pour une saison qui sera dictée par la Ligue des Champions. Si l’OM a bouclé la venue de huit joueurs, les dirigeants espèrent recruter encore quelques joueurs pour qu’Igor Tudor ait l’effectif le plus fourni possible. Le feuilleton Mertens aura duré plus d’un mois avec de nombreux rebondissements et l’OM a fini par perdre la bataille pour enrôler l’attaquant de 35 ans. Galatasaray a annoncé sur ses réseaux sociaux, à travers un communiqué, qu’un accord total a été trouvé entre les deux parties. Selon Foot Mercato, le Belge est attendu dans les prochaines heures sur les bords du Bosphore pour y passer sa visite médicale et signer son contrat d’un an + une autre année en option.
D’après les informations de Sky Sports Italia, Galatasaray aurait offert une maison au Diable Rouge. Avec ça, le joueur aura un chauffeur à sa disposition. Le joueur bénéficiera aussi d’une trentaine de vols vers Naples et Bruxelles ainsi qu’un salaire annuel estimé à 4 millions d’euros. Avec ce contrat XXL, l’OM était incapable de s’aligner et a dû abandonner le dossier. Un coup dur pour les Phocéens à quelques heures de la reprise en championnat, face au Stade de Reims. Longoria devra se tourner vers d’autres pistes pour renforcer le secteur offensif des Marseillais.
Affaire à suivre !