Parti en direction du Stade Rennais lors de ce mercato estival, l’emblématique portier de l’OM Steve Mandanda pourrait revenir au club dans les années à venir, pour effectuer sa reconversion au sein de la structure phocéenne dès la fin de sa carrière de joueur.
La légende du club Steve Mandanda alias « Il Fenomeno » a quitté l’OM libre, après résiliation de ses deux dernières années de contrat. Le portier français a rejoint la Bretagne et le Stade Rennais jusqu’en juin 2024. Sa décision s’explique par le fait que la concurrence avec Pau Lopez a tourné définitivement à l’avantage de l’Espagnol, ce qui n’a pas plu à l’international Français. Le champion de France 2010 souhaitait retrouver du temps de jeu pour espérer faire parti des 26 joueurs qui s’envoleront pour le Qatar, en novembre prochain. Après son aventure rennaise, Mandanda pourrait revenir dans la cité phocéenne pour préparer sa reconversion, selon les propos du quotidien L’Équipe.
Toujours selon L’Équipe, l’ancien numéro 30 de l’OM aurait négocié avec Pablo Longoria lors de sa prolongation en 2020, pour une reconversion au sein du club, juste après la fin de sa carrière. Le recordman du nombre rencontre avec l’OM (613 matchs) a toujours clamé son amour pour le club qui lui a tant apporté tout au long de sa carrière. « Olympiens, cette histoire c’est la nôtre et elle ne se terminera jamais », a-t-il notamment déclaré lors de son départ. Cette phrase pourrait supposer un retour dans les années à venir. Rendez-vous en 2024 !