Igor Tudor l’a annoncé lors de sa dernière conférence de presse, un nouveau défenseur est en passe de rejoindre l’Olympique de Marseille. Plusieurs noms ont fuité, malheureusement William Saliba ne semble pas être cette recrue puisque le défenseur de Manchester United Éric Bailly devrait très prochainement débarquer à l’aéroport de Marignane.
L’Olympique de Marseille a beaucoup (beaucoup) recruté cet été. Pablo Longoria et son équipe ont tenté de construire une équipe marseillaise capable de lutter convenablement en championnat mais également en Ligue des Champions.
Avec les départs de William Saliba, Luan Peres, Alvaro Gonzalez et le départ probable de Duje Caleta-Car, l’OM se devait de renforcer le poste de défenseur central qui a beaucoup perdu en qualité.
Ainsi, en plus de Duje Caleta-Car et Leonardo Balerdi, de nouveaux joueurs sont arrivés : Chancel Mbemba, Samuel Gigot ou encore Isaak Touré. Avec le probable départ du croate, la défense marseillaise se doit d’être étoffée d’autant qu’Igor Tudor joue dans un système à 3 défenseurs centraux il lui faut donc une certaine profondeur de banc.
Le recrutement du défenseur ivoirien permettrait à la défense de l’OM d’engranger de l’expérience et de la sérénité, deux éléments nécessaires pour une bonne campagne européenne.
Depuis son arrivée au sein de la direction olympienne, Pablo Longoria s’est fait maître dans l’art de recruter des joueurs performants en perte de vitesse afin de les relancer. De plus, ces recrutement sont très souvent des prêts avec option d’achat à l’image de Matteo Guendouzi, Pau Lopez, Cengiz Ünder, Issa Kaboré ou encore Arkadiusz Milik.
Le président olympien a réitéré cette méthode puisqu’Éric Bailly devrait rejoindre l’Olympique de Marseille sous la forme d’un prêt avec option d’achat à hauteur de 10 millions d’euros. Le défenseur ivoirien serait très intéressé à l’idée de rejoindre la Cannebière et aurait même repoussé les offres de clubs comme l’AS Monaco, le Celta Vigo, Fulham ou encore l’AS Roma.