Jorge Sampaoli est annoncé comme un candidat à la succession de Julen Lopetegui, en difficulté sur le banc du FC Séville. Mais ce dernier est encore en poste et un retour de Sampaoli en Andalousie parait compliqué.
En difficulté depuis le début de la saison (4 défaites, 1 nul), le FC Séville est à deux doigts de se séparer de son entraineur Julen Lopetegui. Le coach espagnol a toutefois bénéficié d’un sursis, après une réunion du conseil d’administration du club sévillan, lors duquel les joueurs cadres de l’équipe ont demandé que Lopeguetti ne soit pas débarqué. Le résultat de Séville contre l’Espanyol ce week-end en Liga va donc être scruté de très près.
Plusieurs noms ont en tout cas déjà circulé pour prendre la succession de Lopetegui : Marcelino (ex-Valence, Villareal et Bilbao) mais aussi Laurent Blanc et surtout Jorge Sampaoli ! L’entraineur partant de l’OM au début de l’été est pour le moment toujours sans poste. Mais de là à le voir revenir à Séville, club qu’il a entrainé lors de la saison 2016-2017, l’affaire parait encore hautement improbable. Les supporters sévillans n’avaient en effet pas digéré à l’époque le départ précipité du coach argentin qui avait préféré rejoindre la sélection de son pays pour y disputer le Mondial 2018.