Seulement 8e de Serie A après sept journées, la Juventus Turin réalise un début de saison très loin de son standing. Et forcément, les mauvais résultats fragilisent la position de Massimiliano Allegri sur le banc turinois. La défaite contre Monza dimanche (0-1) n’a d’ailleurs pas calmé les ardeurs des tifosi, qui sont nombreux à réclamer un changement d’entraîneur.
Dans ce contexte, la presse italienne relaye plusieurs pistes pour la succession d’Allegri. On y retrouve celle menant à Igor Tudor, actuellement sur le banc de l’OM, que la direction turinoise voudrait rapatrier en juin prochain, d’après La Repubblica ! Le nom de Thomas Tuchel, licencié récemment par Chelsea est aussi évoqué, tout comme celui de Domenico Tedesco, sans club depuis son départ du RB Leipzig.
Mais la solution interne, qui mène à Paolo Montero, est toutefois jugée la plus crédible en cas de changement en cours de saison. Ancien défenseur de la Vieille Dame, l’Uruguayen représente l’ADN du club turinois, au sein duquel il entraîne actuellement les U19.