Cet été, Arkadiusz Milik a donc fait son retour en Italie. L’ancien de Naples a quitté l’OM pour s’engager avec la Juventus dans le cadre d’un prêt avec option d’achat. Et alors que Milik fait forte impression depuis le début de la saison avec la Vieille Dame, il n’y avait visiblement que la Juventus en tête cet été.
Arrivé en janvier 2021 à l’OM, Arkadiusz Milik n’était plus forcément en odeur de sainteté dernièrement sur la Canebière. Et le départ de Jorge Sampaoli, avec qui le courant ne passait pas, n’avait rien changé à cela. Poussé alors vers la sortie cet été, le Polonais a fini par faire ses valises. Milik a ainsi quitté l’OM pour rejoindre la Juventus.
La cote en Allemagne
Arkadiusz Milik avait pourtant d’autres prétendants à l’occasion du dernier mercato estival. En effet, celui qui est prêté par l’OM à la Juventus avait notamment une belle cote du côté de l’Allemagne. Il avait été d’ailleurs question d’un intérêt du Borussia Dortmund qui cherchait à un remplaçant à Haller.
Priorité à la Juventus
Finalement, Milik a rejoint la Juventus et pour cause. Comme expliqué par calciomercato.com, dès qu’il a appris l’intérêt de la Vieille Dame, le Polonais n’avait qu’une idée en tête : rejoindre l’effectif d’Allegri. Déjà associé à la Juventus par le passé, Arkadiusz Milik a donc enfin rejoint le Piémont.