Les salaires de Ligue 1 sont tombés il y a quelques jours. Si certains ont pu être choqués par ce que touchait certains marseillais, ils devraient également l’être en voyant l’un des gouffres financiers du club : Jordan Amavi.
Il y a quelques jours, le journal L’Equipe a publié les salaires des clubs de Ligue 1. Si les supporters marseillais se sont attardés sur ceux des Olympiens avec quelques surprises, il fallait aussi jeter un coup d’œil du côté du Stade Brestois. En effet, Jordan Amavi qui y est prêté est toujours sous contrat avec l’OM et le club marseillais paye une énorme partie de son salaire. Cela devrait être le cas jusqu’en 2025, date à laquelle termine son contrat.
D’après Sportune et L’Equipe, le club breton ne paierait que 20 000 euros par mois pour le salaire de Jordan Amavi. Seulement, le latéral gauche est payé 240 000 euros brut par mois. La différence de 220 000 euros est donc réglée par l’Olympique de Marseille, pour un joueur qui a une valeur marchande en totale dégringolade. Cette saison, il n’a pas joué une seule minute avec le Stade Brestois… L’OM paye son énorme erreur d’avoir prolongé le Français à l’été 2021.