C’est assez rare pour être souligné, Frank McCourt est à Marseille depuis ce mardi. Le propriétaire du club est venu pour redéfinir les contours d’un nouveau projet, pour plusieurs saisons. Les principaux enseignements de cette venue et les principales annonces sont les suivants, comme expliqué au JDD : clamer encore que le club n’est pas à vendre et réaffirmer les pleins pouvoirs décisionnaires de Pablo Longoria à l’Olympique de Marseille.
C’est d’ailleurs accompagné du président de l’OM que Frank McCourt a donné une longue interview à La Provence. Le Bostonien en a profité pour démontrer de nouveau son engagement sans faille, notamment financier, depuis 8 ans.
Mon engagement envers le club est total. Il se traduit d’abord par les montants – plus de 600 millions de dollars – que j’ai investis depuis mon arrivée en 2016. Et je continuerai à m’investir pour contribuer au développement du club et lui permettre d’être compétitif, année après année. C’est l’un des sujets que l’on a abordés avec Pablo aujourd’hui : comment investir pour les prochaines années, quel doit être notre plan, comment continuer à grandir ? »