Neuf ans après son départ de l’AS Monaco, Anthony Martial peut-il revenir en Ligue 1 ? En fin de contrat à Manchester United, l’attaquant intéresse notamment l’Olympique Lyonnais et l’Olympique de Marseille.
La Ligue 1 avait dit au revoir à Anthony Martial en août 2015, lorsque celui-ci, à 19 ans, sortait d’une saison à 12 buts avec l’AS Monaco, ce qui lui avait valu un transfert à Manchester United pour 60 millions d’euros, hors bonus. Libre le mois prochain, l’attaquant, désormais âgé de 28 ans, fait l’objet de plusieurs intérêts en France. L’OL et l’OM sur Martial Selon la chaîne britannique Sky Sports News, l’Olympique Lyonnais et l’Olympique de Marseille seraient prêts à relancer l’international français, formé chez les Gones justement, et qui avait disputé quatre bouts de matchs avant de signer à l’ASM en 2013.
L’OM n’a pas de certitudes à ce poste concernant son serial buteur Pierre-Emerick Aubameyang : en fin de contrat en juin 2026, le Gabonais intéresse également des formations du Golfe, dont Al Shabab. Ainsi, le joueur aux 30 capes avec l’équipe de France pourrait compenser un éventuel départ, tout comme le buteur de Braga Simon Banza (voir article ici). Cependant, Foot Mercato précise qu’aucun intérêt concret n’a été formulé. Ce qui ne veut pas dire que Martial n’est pas dans un coin de la tête des dirigeants lyonnais et/ou marseillais. L’étranger comme porte de sortie Les 6e et 8e du dernier classement de Ligue 1 ne sont néanmoins pas les seuls sur les rangs du natif de Massy, cette même source ajoute que le club turc de Besiktas aimerait aussi proposer un contrat à Martial. Même situation concernant des clubs dont l’identité n’a pas fuité, évoluant en Arabie saoudite, aux Etats-Unis et au Mexique.
Disparu des radars ces dernières années, notamment en raison de nombreux pépins physiques, l’attaquant français en a encore probablement sous la semelle : après tout, il n’a que 28 ans.