Les jeunes vainqueurs marseillais de la Coupe Gambardella se sont arrêtés en demi-finale du championnat de France, vaincus assez nettement par le PSG dimanche en milieu de journée (2-0).
Néanmoins, leur brillant parcours a mis en lumière leur talent et des doutes subsistent quant à l’avenir de ceux qui semblent les plus prometteurs et qui n’ont plus qu’un an de contrat, les internationaux U17 : Enzo Sternal, Darryl Bakola et Yannis Selami. Certains éléments en fin de contrat pourraient aussi en avoir terminé avec l’OM, comme le gardien de but Aboubacar Dosso.
Malgré tout, les choses avancent bien pour quelques joueurs. Gaël Lafont a signé il y a quelques semaines son premier contrat professionnel. Son compère du milieu, Kélian Le Pironnec, est aussi sous contrat pro jusqu’en 2026.
De plus, d’après La Provence, Paolo Trigano vient de signer un contrat stagiaire jusqu’en 2026. L’autre stoppeur, Hilan Hamzaoui, aurait accepté un contrat évolutif (stagiaire les deux premières années puis pro) qui ira jusqu’en 2029. Les négociations autour de Keyliane Abdallah, encore sous contrat pour deux ans, pourraient bientôt aboutir à un passage en contrat pro. Enfin, alors qu’ils étaient en fin de bail, le club aurait proposé un contrat stagiaire de deux ans à Mathis Clément et Anis Doubal.