Et si le successeur de Pau Lopez était déjà passé par l’OM ? Alors que l’avenir de l’Espagnol de 29 ans est incertain, après une saison globalement décevante de sa part malgré quelques grands matchs – notamment en Ligue Europa -, le club phocéen aurait la possibilité de recruter Brice Samba. En effet, d’après les révélations sur X de l’insider Marwan Belkacem, le gardien, sélectionné par Didier Deschamps pour l’Euro 2024, aurait été proposé à l’OM, alors que le RC Lens a recruté un portier, Hervé Koffi (27 ans), pour la saison prochaine.
Passé par Marseille entre 2013 et 2017, le joueur de 30 ans touche 210 000 euros bruts par mois dans le nord de la France, selon L’Équipe. Sous contrat jusqu’en 2028 avec Lens, le Français, estimé à 15 millions d’euros par Transfermarkt, a également été cité du côté de l’Arabie saoudite ces dernières semaines. À noter que le RC Lens va devoir vendre pour 100 millions d’euros cet été, selon la presse française.
ℹ️Brice Samba a été proposé à l'Olympique de Marseille.
— MB. (@MarwanBelkacem) June 3, 2024
Sous contrat jusqu'en 2028, un départ en France ou à l'étranger n'est pas à exclure : Lens a recruté Hervé Koffi et doit vendre cet été.
Piste coûteuse mais qui a le mérite d'exister. pic.twitter.com/GtPx5KJkbz