Lors de l’exercice 2021-2022, Gianluigi Donnarumma était parvenu à prendre la place de Keylor Navas. Et si Matvey Safonov lui prenait la sienne cette saison ?
Cet article Donnarumma clairement mis sous pression est apparu en premier sur Football 365.
Si le mercato estival du Paris Saint-Germain est relativement calme cette année, le poste de gardien de but connaît toutefois quelques bouleversements. Le 14 juin dernier, le club de la capitale officialisait l’arrivée de Matvey Safonov en provenance du FK Krasnodar.
Contrairement à la saison passée, Gianluigi Donnarumma va connaître une véritable concurrence. « Safonov est un gardien de haut niveau et Paris a dû vouloir le recruter pour que Donnarumma s’habitue à se battre et qu’il soit plus préparé à des contextes sous pression. Les deux ont des qualités similaires », a expliqué le recruteur Enzo Djebali dans les colonnes du Parisien.
Donnarumma a déjà connu la concurrence au PSG
Safonov n’est pas venu chez les Rouge et Bleu pour faire de la figuration. « Il détient des réflexes incroyables qui lui permettent de rester longtemps suspendu en l’air sur ses interventions horizontales, poursuit celui qui est scout pour le FC Dallas et consultant pour RMC Sport. Il a la réputation d’être un professionnel hors pair. »
Lors de sa première saison au PSG, au cours de l’exercice 2021-20222, Gianluigi Donnarumma avait déjà connu une situation de concurrence à son poste. À l’époque, l’international italien se partageait le temps de jeu avec Keylor Navas, avant d’être insallé au sommet de la hiérarchie des gardiens parisiens.