C’est la rencontre que tout le monde attend en Ligue 1 comme chaque année mais encore plus cette saison. Le 27 octobre prochain, l’Olympique de Marseille reçoit le Paris Saint-Germain dans un Classique qui s’annonce chaud dans le cadre de la 9e journée du championnat.
Cet article OM – PSG, la décision est prise (officiel) est apparu en premier sur Football 365.
Une rencontre qui peut être déjà décisive dans la course au titre en deux formations qui voudront frapper fort dans ce début de saison.
Mais comme chaque année, les Classiques se feront sans les supporters adverses. Les supporters parisiens ne seront donc pas présents au Stade Vélodrome pour assister à la rencontre et pour donner de la voix.
Ce jeudi, le ministère de l’Intérieur a publié un arrêté interdisant le déplacement à Marseille des supporters du PSG.
Le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau juge qu’il y a « un risque réel et sérieux d’affrontement » lors du Classique du Championnat de France.
Beauvau rappelle également qu’ « une partie des forces de l’ordre, privées de repos pendant toute la période des Jeux Olympiques, a dû être placée en repos, diminuant ainsi la ressource disponible » pour assurer la sécurité autour du Vélodrome.
L’OM ayant mis en vente en début de semaine les places de parcage normalement réservées aux supporters adverses, le stade sera tout de même plein.