Bixente Lizarazu a livré son analyse sur l’entraîneur du PSG, Luis Enrique, au lendemain du nul concédé face au FC Nantes.
Cet article Lizarazu sur Luis Enrique : « Il est en train de… » est apparu en premier sur Football 365.
On pourrait évidemment pointer les joueurs parisiens, incapables de battre un 17e de Ligue 1 à domicile. On pourrait aussi de s’étonner de voir, à l’issue de ce PSG-Nantes (1-1 – 13e journée), 84% de possession de balle et 24 tirs à 5 en faveur de l’équipe de la capitale, et seulement un seul but inscrit… après deux minutes de jeu. Oui mais comme souvent, l’entraîneur est le responsable majeur des résultats de son équipe.
Luis Enrique a donc été encore visé par les critiques, quatre jours après une défaite concédée par le PSG sur la pelouse du Bayern Munich (1-0 – 5e journée de Ligue des champions). « Luis Enrique est peut-être en train de perdre peut-être des joueurs comme Dembélé et Donnarumma, il y a Kolo Muani aussi, estime Bixente Lizarazu, interrogé dimanche matin sur le plateau de l’émission Téléfoot sur TF1. Il ne s’adapte pas à ses joueurs, ça peut les agacer ».
Le PSG « ne griffe pas »
Le gardien de but italien Gianluigi Donnarumma avait été laissé sur le banc des remplaçants pour le match contre le Bayern Munich, puis de nouveau titulaire face à Nantes. Le Français Ousmane Dembélé, expulsé en Bavière, n’avait pas débuté samedi soir contre les Canaris. Quant à son partenaire chez les Bleus, Randal Kolo Muani, Luis Enrique ne lui donne que des miettes en termes de temps de jeu.
Bixente Lizarazu, champion du monde 1998 et d’Europe 2000, a également posé son regard sur le style de jeu prôné par le technicien espagnol, ancien sélectionneur de la Roja (juillet 2018-mars 2019 et novembre 2019-décembre 2022) : « Il est prévisible. Le PSG, ça ronronne mais ça ne griffe pas. Cela me rappelle l’Espagne en fin de cycle à la Coupe du monde au Qatar (décembre 2022, ndr). »