Le PSG dépasse les cadors continentaux : Une statistique étonnante le place au sommet avant le choc contre Lyon dimanche.
Cet article La statistique qui place le PSG au-dessus de tous les géants européens est apparu en premier sur Football 365.
On l’a entendu toute la saison : “Le PSG, c’est lent, c’est ennuyeux, et ça ronronne en attaque”. Mais… et si on avait parlé un peu trop vite ? Alors que le Bayern Munich vient de perdre contre Mayence (oui, Mayence), et que les grands clubs européens accumulent les faux pas, le PSG de Luis Enrique est toujours invaincu après 14 journées de Ligue 1. Oui, invaincu, comme la Juventus. C’est tout. Voilà les seuls clubs qui peuvent se vanter de dominer l’Europe sans une seule défaite dans un championnat majeur cette saison.
Alors, c’est vrai, Paris ne fait pas toujours rêver. On a râlé sur ses matchs insipides et ses ratés offensifs. Mais quand on regarde les chiffres, difficile de nier que les Parisiens sont (pour l’instant) solides comme jamais. 10 victoires, 4 nuls, pas un seul revers, et une première place en Ligue 1. Et pour ceux qui aiment rappeler qu’ils sont en crise, leur “mauvais rendement” leur permet quand même de dominer un championnat où tout le monde semble vouloir leur peau.
Mais l’invincibilité, pour combien de temps ?
Attention tout de même : Paris est loin d’avoir un calendrier facile. Lyon arrive dimanche, et même si les Gones n’ont pas le niveau qu’ils avaient dans les années 2000, ce genre de matchs a tendance à se compliquer sans raison. Puis mercredi, c’est Monaco, qui reste toujours imprévisible. Alors oui, le PSG est invaincu, mais le restera-t-il encore longtemps ?
Quoi qu’il en soit, cette petite statistique devrait ravir Luis Enrique et ses joueurs. Parce que, pour une fois, on ne les met pas dans la catégorie des “grands clubs en déclin”. Et qui sait, peut-être qu’en continuant ainsi, Paris finira par faire mentir ses critiques… à défaut de les séduire.