Luis Enrique, l’entraîneur du PSG, entretient l’incertitude autour de Presnel Kimpembe.
Cet article PSG, Luis Enrique évoque le cas Kimpembe : « La vérité c’est que… » est apparu en premier sur Football 365.
Presnel Kimpembe est contraint de ronger son frein au Paris Saint-Germain. Près de deux mois après avoir repris l’entraînement collectif, le défenseur central français, victime d’une rupture du tendon d’Achille en février 2023, n’a toujours pas reçu le feu vert pour retrouver la compétition.
Le staff médical parisien juge le champion du monde 2018 encore inapte à jouer. Kimpembe avait pourtant été convoqué dans le groupe pour le déplacement sur la pelouse du Bayern Munich (0-1) en Ligue des champions le 26 novembre dernier, sans toutefois figurer sur la feuille de match. L’entraîneur Luis Enrique avait calmé les ardeurs, expliquant que son joueur était « encore en phase de récupération ».
Luis Enrique reste évasif pour Kimpembe
Plusieurs semaines plus tard, la situation reste floue, et le coach espagnol semble incapable de fournir des réponses claires au sujet de Kimpembe. De son côté, le principal intéressé s’estimerait prêt à disputer quelques minutes.
« La vérité, c’est que je ne sais pas quand il va revenir. J’adore quand les joueurs reviennent de blessure. L’entraînement est la meilleure arme pour voir dans quel état ils sont », a expliqué Lucho en conférence de presse.