Neymar garde un souvenir très contrasté de son aventure au Paris Saint-Germain.
Cet article Neymar dévoile ses ennemis au PSG est apparu en premier sur Football 365.
« Bon et mauvais à la fois« . C’est en ces termes que Neymar a qualifié son passage au Paris Saint-Germain. Une expérience de 6 ans, entre exaltation, tensions et rédemption. Poussé vers la sortie à l’été 2023, l’international brésilien a encore la cicatrice de son départ confus.
« La première année a été magnifique, j’ai été très bien accueilli par le peuple et les supporteurs français. Les deux, trois dernières années n’ont pas été les mêmes, ce n’était pas incroyable la façon dont j’ai été traité, c’est pareil pour Lionel Messi« , a-t-il expliqué dans un entretien accordé à RMC.
Neymar : « J’ai juste un peu de rancœur envers… »
S’il n’a pas du tout cité Kylian Mbappé, le « Ney » n’a pas caché qu’outre les supporters, certains dirigeants l’avaient blessé. « Pour moi, il y a eu de l’injustice, car je me suis toujours donné à fond sur le terrain. Je n’ai pas de rancoeur, mais j’ai été un peu triste de la façon dont j’ai été traité par les supporteurs, notamment quand ils sont venus chez moi, quand ils ont voulu envahir ma maison, m’insulter ou vouloir me taper. Pour moi, ils ont dépassé les limites. Notre relation n’était plus respectueuse, alors que moi je les ai toujours respectés… »
« C’était vraiment une situation compliquée. J’étais triste par la façon dont on m’a traité à la fin, mais c’est passé. Je respecte le club du PSG et je vais toujours les soutenir pour qu’ils aient les meilleurs résultats. Je n’ai aucune rancœur envers le club, j’ai juste un peu de rancoeur envers des gens qui managent le club et quelques supporteurs. Mais c’est du passé. C’est le club où j’ai passé le plus de temps dans ma carrière, six ans. J’ai vécu de très beaux moments, mais également quelques moments tristes. Et ma relation avec les supporteurs fait plutôt partie des moments tristes, malheureusement. Mais au niveau sportif, c’était le meilleur football que j’ai joué. Je suis donc heureux et j’ai la conscience tranquille par rapport à ça… », a conclu l’international brésilien.