Bradley Barcola traverse une période compliquée. Le statut de nouvelle star qui lui a été parfois attribué pèse lourd.
Cet article Barcola va mal, Riolo tire la sonnette d’alarme est apparu en premier sur Football 365.
Depuis son arrivée au Paris Saint-Germain, au cours de l’été 2023, Bradley Barcola a changé de statut. L’ailier de 22 ans est devenu international tricolore et titulaire quasi-indiscutable dans le onze de Luis Enrique.
Après un début d’exercice 2024-2025 remarquable, le natif de Lyon a vu ses performances décliner. Daniel Riolo s’inquiète de son niveau de jeu. « Je trouve qu’il ne va pas bien. Il est en train d’avoir une sorte de contrecoup, de digestion de toute l’attente placée en lui. Ce qui m’énerve, c’est l’exagération et la narration médiatique avec des histoires que l’on veut créer comme celle de Barcola qui devrait être, à terme, le remplaçant de Mbappé « , analyse le journaliste sportif sur RMC Sport.
Barcola, un déclin inquiétant
Tout a été beaucoup trop vite pour Bradley Barcola. « Il est arrivé au PSG pour un tarif très important. 50 millions d’euros ? C’est énorme pour un joueur qui avait six mois de Ligue 1. On en a fait immédiatement un grand joueur parce qu’il est arrivé au PSG. C’est risqué », juge l’acolyte de Gilbert Brisbois.
Cette saison, l’ancien Lyonnais n’a pas inscrit le moindre but en Ligue des champions. En championnat, il a trôné pendant plusieurs semaines en tête du classement des buteurs. Désormais, c’est le Lillois Jonathan David qui occupe cette place avec onze réalisations, soit une de plus que le numéro 29 francilien.