L’international français du Paris Saint-Germain révèle une source de motivation inattendue.
Cet article PSG, Dembélé en mission pour « des Patek et des Rolex » est apparu en premier sur Football 365.
Auteur d’un doublé face à Monaco (4-2) et d’une réalisation face à Lyon (3-1) fin décembre avec le Paris Saint-Germain, Ousmane Dembélé a remis le couvert contre les Monégasques (1-0) ce dimanche, dans le cadre du Trophée des Champions. Malgré un manque de précision dans le dernier geste, souvent pointé du doigt, l’attaquant français connaît une belle dynamique et surpasse déjà son total de buts de l’exercice précédent (9 buts et 7 passes décisives en 21 matchs cette saison, contre 6 buts et 14 passes décisives en 44 matchs).
Pour maintenir cet élan, le champion du monde 2018 puise sa motivation dans sa volonté de briller sous les couleurs parisiennes, mais également dans un défi personnel. En effet, Dembélé a révélé qu’il s’était lancé un challenge original avec ses proches, à savoir atteindre un certain nombre de buts pour décrocher des récompenses bien particulières.
Le pari fou de Dembélé
« J’espère que le PSG va remporter des titres, se qualifier en Ligue des champions et que ça va continuer pour moi. En début de saison, j’ai dit que j’allais marquer quelques buts. J’ai fait un pari avec mes amis. Je ne peux pas vous dire combien de buts je leur ai dit que j’allais marquer, mais il y a quelque chose à gagner : des Patek et des Rolex (des montres de luxe, ndlr). Donc, j’espère que je vais mettre beaucoup de buts (sourire) », a fait savoir l’ailier droit de 27 ans en zone mixte.
Reste à voir si cet engagement va suffire au natif de Vernon pour conserver une telle régularité tout au long de la deuxième partie de saison. À noter que depuis son arrivée au PSG l’été dernier, Dembélé a été décisif à 36 reprises (15 buts et 21 passes décisives) en 63 apparitions avec les Rouge et Bleu.