Adepte d’un trident offensif avec un faux numéro 9, Luis Enrique ne conçoit pas de jouer avec un véritable avant-centre.
Cet article « On se becte ce Lee Kang-in », Pierre Ménès dérape est apparu en premier sur Football 365.
Il est fort probable que le Paris Saint-Germain ne recrute pas de numéro 9 au cours de mois de janvier. Tout simplement parce que Luis Enrique ne conçoit pas de constituer ses équipes avec ce type de joueur.
Bien que Gonçalo Ramos apporte une réelle plus-value au club de la capitale depuis son retour à la compétition, le technicien espagnol persiste à le laisser sur le banc de touche. « Il y a une volonté de Luis Enrique de jouer sans avant-centre. Quand Gonçalo Ramos entre, il est performant. Sauf qu’il n’est jamais titulaire et doit se contenter de quinze minutes par match », a constaté Pierre Ménès sur sa chaîne YouTube.
Luis Enrique et le faux numéro 9
Luis Enrique continue à utiliser un trident offensif avec un faux numéro 9. « Dans ce contexte, Kolo Muani n’avait plus le droit à rien et Asensio a disparu de la circulation. On se becte ce Lee Kang-in qui me tape sur les nerfs match après match », déplore l’ancien « sniper » du Canal Football Club.
Face à l’AS Monaco, dimanche dernier lors du Trophée des champions, c’est Ousmane Dembélé qui occupait ce poste tant controversé de faux numéro 9. Luis Enrique devrait persister avec ce plan de jeu jusqu’à la fin de la saison.