La volonté supposée du PSG de vouloir recruter Khvicha Kvaratskhelia résonne comme l’aveu d’un échec des récents transferts dans le club des champions de France.
Cet article Kvaratskhelia, symbole de l’échec du PSG est apparu en premier sur Football 365.
Antonio Conte avait été à moitié entendu. Quand il s’est engagé l’été dernier sur le banc de Naples, l’entraîneur italien avait posé certaines conditions, notamment celle de pouvoir conserver les meilleurs joueurs de l’effectif. Si Victor Osimhen a quitté le club de Serie A pour la Turquie (Galatasaray), Khvicha Kvaratskhelia était sagement resté chez les champions d’Italie 2023.
Six mois plus tard, ce n’est plus la même limonade. « Kvaratskhelia a demandé à quitter le club, j’ai parlé avec lui et il confirme sa volonté de quitter le club immédiatement », a expliqué samedi Antonio Conte. Pourra-t-il le retenir une nouvelle fois ? Ce dont on est quasiment sûr, ce sont les prétendants à l’ailier géorgien de 23 ans. Parmi eux, le PSG.
Les espoirs français mal jugés par Luis Enrique ?
Depuis une bonne semaine, plusieurs médias rapportent des contacts entre les champions de France et celui qui évolue au Napoli depuis juillet 2022. Pourquoi vouloir recruter Khvicha Kvaratskhelia alors que le club parisien possède, nous semble-t-il, du matériau dans le secteur offensif ? Il existe une réponse. Une partie du mercato est raté.
Le PSG ne serait pas satisfait de Bradley Barcola et Désiré Doué, les deux jeunes espoirs français au profil similaire au Géorgien du moins dans le positionnement, sur un côté. On ne parle pas de Randal Kolo Muani tout simplement écarté depuis des mois par l’entraîneur Luis Enrique.
330 millions d’euros pour les attaquants
Ces exemples sonnent comme l’aveu d’un échec des dirigeants parisiens. Depuis le mercato estival 2023, ils ont recruté massivement en termes offensifs (Dembélé, Kolo Muani, Barcola, Ramos, D. Doué, Asensio, Lee) pour un montant faramineux, environ 330 millions d’euros. Et le PSG a encore besoin d’un attaquant ?
RMC Sport indiquait en cette fin de semaine que le PSG n’avait pas l’intention de payer le montant demandé par son homologue napolitain. Les Italiens veulent 80 millions d’euros environ pour lâcher Khvicha Kvaratskhelia.