Numéro trois dans la hiérarchie des gardiens de but du PSG, Arnau Tenas ne s’est pas montré à son avantage pour sa première titularisation de la saison. Peut-être aussi la dernière.
Cet article Espaly-PSG, que se serait-il passé en cas de séance de tirs au but ? est apparu en premier sur Football 365.
Mercredi soir, Luis Enrique avait choisi de titulariser Arnau Tenas pour la première fois de la saison avec le Paris Saint-Germain. Malheureusement pour lui, le portier espagnol n’a pas marqué de points à l’occasion de ce seizième de finale de la Coupe de France, face aux modeste club d’Espaly (National 3).
Sur le premier but encaissé, le numéro 80 du club de la capitale est loin d’être irréprochable. Idem pour le second, puisqu’il repousse le ballon dans les pieds de l’attaquant adverse. Enfin, il peut s’estimer heureux que l’arbitre n’ait pas sanctionné sa main en dehors de la surface suite à une sortie hasardeuse.
Safonov se préparait pour la séance de tirs au but
Que se serait-il passé si Bradley Barcola n’avait pas inscrit le troisième but des Rouge et Bleu à la 88e minute de jeu ? Les deux équipes semblaient se diriger vers la fatidique séance de tirs au but, sachant que la prolongation a disparu en Coupe de France. Et Luis Enrique avait envisagé ce scénario en envoyant Matvey Safovov à l’échauffement.
« J’ai lancé Safonov à l’échauffement de façon à garder toutes les possibilités ouvertes, a révélé le technicien espagnol après la rencontre. Je n’étais pas sûr de faire ce changement s’il y avait eu des tirs au but, car Tenas est bon également dans cet exercice. Mais encore une fois, je voulais laisser tout ouvert et cela a été une chance de ne pas aller jusqu’aux tirs au but. »